Tout savoir sur le cursus scolaire britannique

De Stéphane, publié le 05/04/2018
Vous désirez inscrire votre enfant dans une école qui enseigne le programme scolaire britannique ?

Vous n'êtes pas seul. Ce cursus reconnu mondialement est désormais accessible dans 150 pays.
Qu'est ce qui définit le cursus britannique ? Quel en est la spécificité ? Correspond-il aux besoins de votre enfants ? Intéressons-nous y de plus près.
Pourquoi choisir le cursus
scolaire britannique ?
Connu également comme le Cursus National d'Angleterre c'est un système diversifié et équilibré qui couvre toutes les matières essentielles touchant aux arts, aux sciences et aux sciences humaines.

Avec une vision globale et une approche progressiste, il est idéal pour suivre précisément l'évolution de l'élève; et l'encourager dans ses progrès, de façon continue du primaire jusqu'à l'université.

Rigoureux et bien structuré, le cursus britannique a été conçu pour apporter aux élèves, aux parents et aux enseignants un aperçu clair des progrès effectués à chaque étape de l'enseignement.

Un cadre détaillé procure aux élèves un plan clair pour les aider à identifier leurs objectifs scolaires, à s'en approcher et à les atteindre.
La priorité :
La créativité et la pensée critique
Quel que soit le pays dans lequel votre enfant étudie, le cursus scolaire anglais est conçu pour valoriser la pensée critique et soutenir la créativité. Votre enfant étudiera toutes les matières fondamentales; l'accent étant mis sur la pensée critique, la capacité à anticiper et le développement de compétences pratiques. En définitive, c'est un cursus conçu pour aider de futurs adultes à faire face aux défis d'un monde en pleine évolution.
Les écoles internationales britanniques et les écoles de cursus britannique au Royaume-Uni œuvrent toutes à encourager le débat et la discussion. Les enseignants sont formés à développer chez les élèves curiosité et prise d'initiative ainsi qu'à les aider à faire entendre leur idées en toute confiance. Avec une attention égale portée sur le travail individuel et le travail en groupe, ce cursus a un objectif essentiel: aider de jeunes gens à s'épanouir sur le plan scolaire et sur le plan personnel à l'intérieur d'un système polyvalent.

Caractéristiques principales du cursus scolaire britannique

Mis en place en 1988
Prisé par les écoles internationales partout dans le monde
Général, équilibré et privilégiant l'élève
Comprend périodiquement des évaluations comparatives au niveau national
Aboutit au Certificat International d'Éducation Secondaire, avec diplôme AS-level et A-level
Reconnu par la majorité des universités à travers le monde
Partager

Les lecteurs de cet article ont également lu :

Feel free to write, call and visit us. We really love to communicate with you.

© All Right Reserved. Axiom
e-mail us: info@axiom-academic.com